Apres notre petite escapade dans la Jungle, nous retrouvons les paysages arides de l'altiplano du nord-ouest Argentin. L'altiplano correspond a un plateau d'altitude (entre 3000m et 4000m) qui s'etend de la Bolivie au milieu de l'Argentine. Contrairement a la Bolivie, l'altiplano argentin n'est pas propice a la randonnee, c'est en voiture que l'on peut vraiment apprecier cette region. Nous preferons poursuivre avec notre bus cheri. Apres notre premier musee et un concert de musique folklorique dans la ville de Salta, nous faisons quelques haltes dans les villages sur la route de la Bolivie. On sent que la frontiere n'est plus tres loin: on se familiarise avec la population indienne ainsi qu'au cout de la vie: pour le prix d'un camping en Patagonie, nous dormons desormais dans une chambre double!
Nous accedons a la frontiere par la ville de La Quiaca, aux confins du pays, battue par les vents, qui n'a rien d'autre a offrir qu'un droit de passage aux nombreux boliviens trainant de lourds bagages et desirant entrer en Argentine. Un panneau indique: "Ushuaia 5171km". Je me disais aussi que mes pompes avaient pris un coup de vieux!
C'est avec un peu de nostalgie que nous quittons definitivement l'Argentine pour nous rendre a Tupiza. Pour l'heure, nous ne sommes pas trop depayses: les paysages sont desertiques, on trouve des cyber cafes a tous les coins de rue, tout le monde utilise le bus. Par contre, ici les routes ne sont pas asphaltees et les bus ne sont pas assures de partir!
Alors que la majorite des touristes se rendent au celebre salar d'Uyuni, nous prenons la direction de Sucre afin de randonner (et de s'acclimater a l'altitude) en pays des indiens Jalq'a.
Hola,
RépondreSupprimerMais vous allez trop vite.
A ce rythme, vous allez arriver à Lima dans une semaine!
En tous cas, vu votre direction, vous amez mis votre cap vers La paz.
Bonne rando.
Manu.
Hola,
RépondreSupprimerA quand les 10 000 km ? Bonne route en Bolivie... et merci pour votre carte postale qui a trouvé notre adresse aujourd'hui !
Bises
ACAV
les photos du canyon sont tres jolies . ca doit faire du bien d'avoir un peu plus de chaleur .bonne route a bientot (12aout) bisous tata
RépondreSupprimerhello les randonneurs,
RépondreSupprimernotre sac est prêt pour notre rando dans le Lubéron ; nous ne partons pas longtemps mais le mien pèse quand même 8kg ... une prochaine fois nous essaierons la Bolivie ou une autre destination de l'Amérique du Sud car vos photos sont très attrayantes.
bonne continuation
bisous, bisous
Les randonneurs ch'ti ont débarqué hier et les voilà en route dans la nature pour 5 jours d'aventure... pas de pb de bus en perspective, l'altitude max est de 600m, les gîtes et repas sont réservés... le seul risque serait que la météo avoisinne les 30°c dans la semaine ! Cela dit, ils profitent aussi ! Vivement les vacances ! A quand vos prochaines baignades?
RépondreSupprimergros bisous de provence
Non mais attends yvan, on t'as déjà dit que cette coiffure c'était n'importe quoi avec mag et que ça ne t'allait CARREMENT pas!!!
RépondreSupprimerEn plus avec t'as barbe avt, t'avais un minimun de style: un peu aventurier, globetrotter... mais alors là, .... pfff tu peux retourner à Sarcelle, enfin non meme pas. j'ai pas de solution pour toi mon vieux!
Comment tu as pu laisser faire ça Aurélie?!?
Hélène
4 juin 2009 15:36
je n'avait pas vu les photos elles sont jolies les marches ont plutot l'air de brocantes la coupe a Yvan lui va bien au moins il n'est pas embete avec ses cheveux salut bisous tata
RépondreSupprimer