Merci pour les commentaires! (mais vous pouvez aussi ecrire des mails ;-) ) nous aussi ca nous fait plaisir d'avoir des nouvelles! le blog a l'air de tres bien marche, ca fait plaisir de voir autant d'engouement! mais il faut compter que sur 1 a 2 mise a jour par mois... bref, nous sommes de retour a Ushuaia apres quelques escapades dans les alentours... la mise en jambe de 2.5 jours dans le "Parque National Tierra del Fuego". Tres beau parc, mais touristique et cher d'acces (comme tout ce qu'il y a dans et autour d'Ushuaia). C'est dans ce parc que se trouve le terminus de la mythique route nationale 3, celle-ci commence en Alaska soit pres de 18000 km. C'est ici meme que l'expression "el fin del mundo" est cense prendre tout sons sens.... Donc plein de gens viennent juste voir le fameux ponton qui termine cette route et se faire tampommer "fin du monde" sur leur passeport pour 1$.... Sinon, l'ascension du Cerro Guanaco (973m) permet d'avoir une tres jolie vue sur la region, si le ciel est bien degage biensur...
pour l'instant, on s'en sort plutot bien niveau meteo (meme s'il tombe de gros grelons en ce moment...), pas de grosse pluie, pas de gros vent, on s'est meme mis en tee-shirt! par contre, il faut se proteger la peau et les yeux par tout temps a cause d'un trou dans la couche d'ozone....
j'ai pas l'impression de vous faire beaucoup rever la???
La deuxieme escapade etait beaucoup plus a notre gout: 2.5 jours de marche en longeant le canal de Beagle jusqu'a Ushuaia: bivouac, belle vue et soleil sont au rendez-vous, mais on a oublie le pain!
Aujourd'hui nous avons pu trouve un bar a Ushuaia ou est retransmis le tournoi des 6 nations avec une pinte de "Beagle". Il n'y avait pas foule, peut etre plus de monde mercredi pour le foot?
nous sommes bien contents de recevoir des nouvelles de la "fin du monde".
RépondreSupprimerJe suis surprise du trou dans la couche d'ozone dans ce pays ; j'entends parler de ces "choses" mais en fait je n'imagine pas que ça existe .... voilà ce que c'est que de rester dans "sin coin".
Je suppose que vous méritez votre pinte de Beagle,
à votre santé, donc
nous penserons à vous quand nous prendrons l'apéro, dans 2 heures environ ...
gros bisous
signé : hungkchi !
si, si, tu nous fais rêver malgré l'histoire du trou ... nous apprécions le descriptif des escapades, la route nationale 3 et la folie des gens qui se font tamponner le passeport (à propos, et vous, vous l'avez fait ?)
RépondreSupprimercontinue donc
bon amusement et à bientôt
big bisous
signé hungkchi
Jolie photo, et en bonne résolution.
RépondreSupprimerLa deuxième, c'est le poteau de la fin du monde?
Pas sur, mfurf, c'est plutot pour les couleurs du ciel, ou le rouge du trou de l'ozone???
Au vue des heures des 2 commentaires ci-dessus,
"hungkchi" est un peu insomniaque (01h28 et 04h30, en plein de sommeil paradoxale...)
J'ai bien aimé la rubrique MATOS, et le niveau de détail. Perso Yvan, j'aurais troqué une paire de chaussette, au profit de ... un calcecon peu etre?
Bonne baroude.
Manu.
Sur la première page du site, en cliquant sur Mapa, et en zoomant, on peut suivre la route nationale 3.
RépondreSupprimerPerso, j'ai perdu sa trace peu après Buenos Aires.
J'aurais fait une bonne rando en 3 minutes;)
a+.
Manu
PS: il fallait bien lire caleçon dans le commentaire précédent.
Non non, nous n'avons pas fait tamponner notre passeport; mais nous sommes alles voir le ponton... la vue y est tout de meme jolie.
RépondreSupprimerJe te rassure Manu, Yvan a bien pris des calecons! la liste de matos n'est peut etre pas complete (bouffe, eau, GPS,...), je m'interesserai a ce gros probleme quand on aura tout vu... la route nationale 3 longe la cote est de buenos aires jusqu'a Rio Gallegos, puis Ushuaia. A la fin c'est plus une piste qu'une route!
Wesh vous 2,
RépondreSupprimerPas la peine de vous exiler : vous pouvez rester en Argentine ! Après le 2-0 d'hier soir, les argentins ne pourront que vous sourire... voire vous chambrer (ne criez pas non plus sur les toits que vous êtes français !).
Bonne continuation les aventuriers...
Bises
ACAV
Hola !
RépondreSupprimerDifficile de cacher à des étrangers que nous ne sommes pas des français à cause de nos belles prononciations de langue étrangère... ! Ceci dit c'est en Espagnol que vous communiquez. D'ailleurs où en est votre apprentissage? Yvan a-t-il bien retiendu ses leçons apprises sur le sol de République Dom? ;-)
Couvrez vous bien,
Mille et une bise
Bah oui, ça en est ou votre espagnol?
RépondreSupprimerJe suggère que vous écriviez votre prochain article en espagnol...
Profitez en bien, y fait toujours un froid de canard ici.
Bon week end (meme si vous etes tous les jours en WE)
a+.
Manu.
Coucou,
RépondreSupprimerComment va la tente ? Elle a tenue avec grêlons.
Pressée de lire la suite de vos aventure
A bientôt
Coralie
Pour la tente, c'est surtout le vent qui nous faisait peur, mais jusqu'a present nous n'avons pas eu beaucoup de vent ni de grosses averses d'ailleurs. Les conditions seront peut etre plus difficiles sur l'ile Navarino! Mais nous avons deja croise pas mal de gens avec la meme tente, c'est bon signe...
RépondreSupprimercoucou tous les deux,
RépondreSupprimerJe suis contente d'avoir de vos nouvelles , merci pour le blog. Les photos font rêver , je n'imaginais pas Ushuaia comme ça (un peu décue), il a l'air de faire froid ... j'espère que vous vous tenez chaud dans la tente !!!!!!
la belle vie à la robinson crusoé !!! nous rentrons de gaudeloupe, nous étions au coeur des évènements sociaux, nous avons pris quelques recettes pour faire pareil le 19 mars prochain !!!!
Bises à vous deux
mélanie
Hola chiquitos!
RépondreSupprimerUn petit coucou de Paris grisouillant. Ici tout va bien, il y a plein de sport à la télé, Nico est encore président, Thomas et ses élèves vont bientôt devenir champions du monde de Rubiks Cube, et je deviens une adepte de la lecture dans le RER C.
Plus que 4 mois avant de pouvoir prendre des vacances, ouais!!!
Un abrazo fuerte a ustedes dos
Kimita chiquita